Invitation à méditer sur le thème de l’amour

A l'occasion de la fête de saint Valentin, célébrée chaque année le 14 février, une invitation à méditer sur le thème de l'amour.
Et ce, à travers des témoignages, des références bibliques et l'histoire du mystérieux saint Valentin avec le père Christophe Sperissen.
Chaque mois, l'équipe de l'Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d'un large public. Celle-ci voudrait être un outil pour approfondir la foi catholique et conduire à la méditation. Elle peut être regardée seul ou en groupe, et servir de support lors de rencontres catéchétiques. Enfin, elle est l'occasion de (re)découvrir un pan du patrimoine alsacien.

Sur le même thème

  • hqdefault-11

    Veilleur de mémoire

    Suite aux dégradations de plus de 80 tombes dans le cimetière juif de Quatzenheim dans le Bas-Rhin, en début d’année 2019, des veilleurs de mémoire bénévoles, veillent sur certains cimetières juifs du Haut-Rhin.
    Depuis octobre 2019, ils sont reconnus officiellement par le département du Haut-Rhin et le consistoire israélite.

  • hqdefault-76

    La question des abus sexuels dans l’Eglise et en particulier dans le diocèse de Strasbourg

    Ce 16 novembre 2019 à Strasbourg, 180 personnes se sont réunies autour de Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg et des membres de la Commission Mieux vaut tard, ( Commission créée en octobre 2018 et qui a entendu 2020 personnes en Alsace sur la question des abus sexuels).
    Le but de cette commission est de mieux accompagner les victimes, d’armer le diocèse de Strasbourg pour lutter contre les abus et de promouvoir de bonnes pratiques pastorales.

  • hqdefault-70

    Les Sœurs de Ribeauvillé fêtent leurs 200 ans

    Les Sœurs de la Divine Providence fêtent leurs 200 ans à Ribeauvillé.

  • hqdefault-43

    Pavé de la mémoire

    Les Stolperstein sont des pierres commémoratives qui témoignent des disparus dans les camps lors de la seconde guerre mondiale.

  • hqdefault-39

    Marche des parapluies pour les migrants

    En juin 2019, à Strasbourg, comme partout à travers le monde, on célébrait la semaine des réfugiés.