Pèlerinage 2017 du diocèse de Nancy à Lourdes

Que de la joie à partager !
Les 300 pèlerins du diocèse sont revenus de Lourdes, après un formidable voyage tant spirituel que fraternel au sein de la cité mariale.
Tous ont prié, tous ont partagé, tous ont célébré.

Fête diocésaine les 22-23 juin à Lyon

La fête diocésaine des 22 et23 juin à Lyon aura pour thème « Vous êtes mes amis ». Le diocèse se prépare à vivre une grande fête ouverte à tous, en lien avec le synode des jeunes convoqué par le pape François en octobre prochain.

Les Mosaïques de Notre Dame de La Garde

A la rencontre de Marie avec les mosaïques de Notre Dame de La Garde, le commentaire du Père Levet accompagne ces images.

Mgr Tagbino, évêque auxiliaire de Kankan en Guinée

L’Évêque auxiliaire du diocèse de Kankan, jumelé avec celui de Perpignan Elne est actuellement dans les Pyrénées Orientales pour parcourir le territoire et rencontrer les acteurs de l’Église locale.

Nuit des églises édition 2018

La nuit des églises en 2018 du 30 juin au 7 juillet, osons franchir le seuil de nos églises. Depuis 8 ans à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 30 juin et jusqu’au 7 juillet 2018. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.

Je vous salue Marie 4/4 – Cardinal Philippe Barbarin

Le cardinal Philippe Barbarin nous propose un cycle de quatre vidéos autour du « Je vous salue Marie »