Le sens pastoral du don – Bruno Lemaire

Lors de la session ``Osez parler d'argent`` organisée par le diocèse d'Angoulême le 15 septembre 2017, le diacre Bruno Lemaire a introduit la journée par une réflexion sur ``le sens pastoral du don``.

Mgr Tagbino, évêque auxiliaire de Kankan en Guinée

L’Évêque auxiliaire du diocèse de Kankan, jumelé avec celui de Perpignan Elne est actuellement dans les Pyrénées Orientales pour parcourir le territoire et rencontrer les acteurs de l’Église locale.

Nuit des églises édition 2018

La nuit des églises en 2018 du 30 juin au 7 juillet, osons franchir le seuil de nos églises. Depuis 8 ans à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 30 juin et jusqu’au 7 juillet 2018. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.

La minute de Mgr Gilbert Aubry

La minute de Mgr Gilbert Aubry, évêque de Saint-Denis de la Réunion s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans. Chaque mois l’évêque leur propose une vidéo.

Messe de béatification d’Adèle Batz par KTO

Béatification d’Adèle de Batz de Trenquelléon dimanche 10 juin à 15h00 à Agen et en direct sur KTO

Mgr Matthieu Rougé, nouvel évêque de Nanterre par KTO

Le Père Matthieu Rougé a été nommé par le Pape François évêque de Nanterre ce mardi 5 juin. Ordonné prêtre en 1994 pour l’archidiocèse de Paris, Mgr Rougé fut étudiant à Rome puis en mission d’études à la Maison Saint-Séverin de 1996 à 1998. Depuis 1999 Mgr Rougé était professeur à la Faculté Notre-Dame de l’École cathédrale. Entre 2000 et 2003, il fut le secrétaire particulier du Cardinal Jean-Marie Lustiger. En 2003, il fut nommé curé-recteur de la Basilique Sainte-Clotilde, fonction qu’il occupa jusqu’en 2012. Depuis 2013, Mgr Rougé était curé de la paroisse Saint-Ferdinand – Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus et Doyen des Ternes. L’ordination épiscopale de Mgr Rougé aura lieu le dimanche 16 septembre à 15h en la cathédrale Sainte-Geneviève-Saint-Maurice de Nanterre.