Benoît XVI rencontre le Primat anglican

Les liens qui unissent la Communion anglicane avec la communauté monastique de Camaldoli Celio à Rome sont très anciens et d'une grande importance œcuménique.
C'est de là, en effet, qu'en 596 le pape Grégoire le Grand envoya en Angleterre un groupe de 40 moines bénédictins, dont Augustin.

• La Bible en continu 24h/24

Teaser: différentes confessions chrétiennes et des membres de la communauté juive ont décidé d’un évènement exceptionnel à Lyon.
    Il s’agit de la lecture de la Bible 24 heures sur 24, qui aura lieu du 17 avril 2020 à partir de 18h, au mercredi 22 avril à 12h.

• Diocèse de Nancy et de Toul : Unité des chrétiens

A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier 2020, reportage du diocèse de Nancy et Toul sur des acteurs de diverses confessions chrétiennes qui œuvrent en ce sens au sein du diocèse de Nancy et Toul.

• Prions pour l’unité des chrétiens! – diocèse de Metz

Du 18 au 25 janvier, les chrétiens du monde sont appelés à une semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

• Festival des ados à l’Abbaye Notre-Dame de Vive Fontaine

Humbeline, soeur de Saint Bernard, aurait été la première prieure de l’Abbaye Notre-Dame de Vive Fontaine à Andecy

• Le RDV de la semaine #19

Le père Emmanuel Gougaud, directeur du Service national pour l’unité des chrétiens présente la semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui se tient du 18 au 25 janvier 2020.