La bibliothèque d’Einsiedeln et ses trésors

L’abbaye bénédictine d’Einsiedeln, le plus important lieu de pèlerinage de Suisse, est un haut lieu de vie spirituelle et de pèlerinage.

En 2017, au moins de 1200 groupes de pèlerins sont venus se recueillir aux pieds de la Vierge noire d’Einsiedeln, sans compter les visiteurs individuels.

Parmi les trésors de la bibliothèque d'Einsiedeln: le codex 121, le plus ancien graduel complet conservé et une règle de saint Benoît du Xe siècle. Tour d'horizon avec le frère Jean-Sébastien Charrière.

L’Église gréco-catholique ukrainienne en France.

A l’occasion de la messe avec les chrétiens d’Orient, célébré en rite gréco-catholique, le 23 novembre 2019, à Marseille, nous vous proposons de découvrir cette communauté présente en France.

Les Musées du Vatican mettent en valeur leur collection d’art contemporain

Vatican News vous emmène dans les coulisses de l’exposition « Les signes du sacré. Les empreintes du réel », consacrée aux dessins de maîtres du XXe siècle offerts au pape Paul VI. Ils sont conservés dans les tiroirs des réserves des Musées du Vatican et sont exposés pour la première fois depuis le 10 décembre 2019 dans bras de Charlemagne.

800 ans de la Cathédrale d’Amiens: les Petites Mains

A l’occasion de la célébration des 800 ans de la Cathédrale d’Amiens, la rédaction de France 3 Picardie est allée à la rencontre de ceux qui participent à la vie de la cathédrale.

La cathédrale, une parole prophétique

Conférence de Mgr Olivier Leborgne, 101ème évêque d’Amiens, pour le lancement des 800 ans de la cathédrale d’Amiens dimanche 8 décembre 2019.

800 ans de la Cathédrale d’Amiens: le Recteur

A l’occasion de la célébration des 800 ans de la Cathédrale d’Amiens, la rédaction de France 3 Picardie est allée à la rencontre de ceux qui vivent au rythme de la cathédrale, comme son recteur.