Que penser de l’accord Chine-Vatican?

Benoît Vermander, jésuite français présent depuis plus de 20 ans en Chine, livre ses commentaires sur le récent accord entre le Vatican et la Chine.
Cet accord est censé permettre la réunification du clergé chinois, partagé entre une Eglise souterraine, qui n’a pas l’aval des autorités chinoises, et une Eglise officielle.

• L’Eglise catholique en Chine

Le plus ancien témoignage de la présence de l’église catholique en Chine provient de l’époque de la dynastie Tang ( 618-907).
    De nos jours, on compte une centaine de diocèses avec plus 3300 prêtres et 5000 religieuses répartis dans plus de 100 congrégations…

• La vidéo du Pape : prier pour l’Asie

Dans sa vidéo, le Pape nous demande de prier pour l’Asie, un immense continent où coexistent des personnes de religions diverses et dans lequel les chrétiens sont une minorité. Écoutons leur témoignage et laissons-nous enseigner par leur ouverture aux autres.

• La vidéo du Pape janvier 2018 – pour les minorités religieuses en Asie

La vidéo du Pape de janvier 2018 sur les minorités religieuses en Asie. Nous pensons parfois qu’il est difficile d’être chrétien. Cependant, dans certains endroits il l’est beaucoup plus difficile que dans d’autres, comme en Asie.

• La Foi prise au mot : Saint François-Xavier, évangélisateur de l’Asie

La Foi prise au mot vous propose de retrouver la figure DU missionnaire, le missionnaire par excellence, Saint François-Xavier.

• MEP – Teaser Session de formation

MEP – Teaser Session de formation, 40 volontaires étaient aux MEP pour suivre la session de formation au départ en mission. Une semaine de conférence, de rencontres & de prières terminée par la messe d’envoi au mission célébrée par Mgr Scherrer. Voilà le film de la session.