Pourquoi l’étoile filante a conduit les rois mages chez Hérode?

Le récit de la visite des mages à Hérode et celui du massacre des saints innocents pointe l'opposition radicale entre la royauté d'Hérode et celle de Jésus.
Dès la crèche, Jésus est confronté avec les forces du mal.

Comme les rois mages… – L’image à la clé #7

Pour ce septième épisode de L’image à la clé, les auteures se sont rendues dans le 7e arrondissement de Paris dans un lieu méconnu, la chapelle des Missions Étrangères de Paris, pour nous présenter le tableau d’autel, une Adoration des Mages d’Auguste Couder.

Béatification des 19 martyrs d’Algérie

Célébration pour la mémoire des 19 martyrs d’Algérie en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Marseille, en communion avec l’Église d’Algérie qui s’est réunie le même jour à Oran en la basilique de Santa Cruz .

5 minutes pour comprendre l’appel à la sainteté du pape François

Le père François Potez revient sur les points fort de l’exhortation apostolique du pape.

Conférence sur Madeleine Delbrêl

Le père Gilles François, postulateur de la cause de Madeleine Delbrêl revient sur la vie de cette missionnaire des gens des rues.

Eglise du Pas Saint L’Homer

Eglise du Pas Saint L’Homer, village du Perche Ornais.
    Laumer moine évangélisateur, a donné son nom à la localité dont l’église aurait été construite sur l’empreinte de son « pas ».