Rois Mages à Saint-Barnabé

C'est l’Épiphanie, une foule immense accompagne les Rois Mages montés sur leur chameau et chargés de leurs présents jusqu'à l'église de Saint Barnabé.

Lille, Pentecôte 2018: La Joie de Croire

Avec les aumôniers des EPSM présents sur le diocèse et les bénévoles des équipes d’aumônerie, avec les résidents impliqués et des personnes au handicap lourd du Centre Hélène Borel, avec les responsables de la commission diocésaine d’art sacré de Lille, ils sont environ quatre-vingt-dix à avoir contribué à la réalisation du mobilier liturgique et du décor de la célébration diocésaine de confirmation.

Saints Abdon et Sennen – Fête patronale Arles sur Tech

Depuis 1465 la tradition de la Rodella (cierge roulé en disque) traduit la promesse faite par les habitants de Montbolo aux Saints Abdon et Sennen.

Giorgio La Pira, un mystique en politique

Conférence animée par le témoignage exceptionnel du président de la Fondation Giorgio La Pira à Florence, auteur de la préface de l’ouvrage et la participation de Mario Primicerio, proche collaborateur de La Pira et ancien maire de Florence; Agnès Brot, auteur du livre, petite fille d’Edmond Michelet ami de La Pira.

• pardon7dormantsJdS

Pardon des sept dormants d’Ephèse

Depuis 60 ans, le pardon des 7 dormants d’Ephèse attire les fidèles catholiques et musulmans chaque fin de juillet en Bretagne.
    Entre légende et histoire, un rassemblement où chacun vit sa foi dans le respect de celle de l’autre.

La légende dorée, Jacques de Voragine

Dans la légende dorée, le bienheureux Jacques de Voragine racontait la vie des saints.