Pardon de Saint They

Le pardon de Saint They en 2013 - Bénédiction de la mer avec les bateaux de sauvetage d'Audierne (Amiral Amman), de Douarnenez (Penn sardin) et le l'Ile de Sein (Ville de Paris)

Béatification des 19 martyrs d’Algérie

Célébration pour la mémoire des 19 martyrs d’Algérie en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Marseille, en communion avec l’Église d’Algérie qui s’est réunie le même jour à Oran en la basilique de Santa Cruz .

5 minutes pour comprendre l’appel à la sainteté du pape François

Le père François Potez revient sur les points fort de l’exhortation apostolique du pape.

900 ans de la cathédrale de Cahors

Du 5 mars au 8 décembre 2019, une ville entière vivra durant quelques mois au rythme des événements festifs, spectaculaires et jubilaires.
    A l’occasion des 900 ans de la Cathédrale de Cahors, des projets insensés vont être menés.

Conférence sur Madeleine Delbrêl

Le père Gilles François, postulateur de la cause de Madeleine Delbrêl revient sur la vie de cette missionnaire des gens des rues.

Eglise du Pas Saint L’Homer

Eglise du Pas Saint L’Homer, village du Perche Ornais.
    Laumer moine évangélisateur, a donné son nom à la localité dont l’église aurait été construite sur l’empreinte de son « pas ».