Pardon de Saint They

Le pardon de Saint They en 2013 - Bénédiction de la mer avec les bateaux de sauvetage d'Audierne (Amiral Amman), de Douarnenez (Penn sardin) et le l'Ile de Sein (Ville de Paris)

L’abbaye Saint-Maurice d’Agaune

Découverte des reliquaires de l’Abbaye de Saint-Maurice, dans l’ancienne salle du trésor avec le Chanoine Olivier Roduit, historien.

Semaine Thérésienne 2018

On ne présente plus la Semaine Thérésienne, le rendez-vous incontournable des amis franciliens de la petite Thérèse, et de tous ceux qui aspirent à mieux la connaître ! A l’occasion de cette 13è édition, du 26 septembre au 1er octobre, la Fondation Apprentis d’Auteuil vous propose un programme aussi riche que varié pour conduire jeunes et moins jeunes, à la rencontre de la famille et des amis de Thérèse !

Au détour de nos églises #3: la loge du gardien de Notre-Dame de Paris

Au détour de nos églises, nouvelle série pour découvrir l’histoire de Paris et de son diocèses. Episode 3: dans l’ombre de l’un des monuments les plus visités au monde et devant lequel des milliers de personnes passent chaque jour, découvrez la loge du gardien de Notre-Dame de Paris.

Au détour de nos églises #2: le jubé de Saint-Etienne-du-Mont

Au détour de nos églises, nouvelle série pour découvrir l’histoire de Paris et de son diocèses. Episode 2: Les Jubés, pièces architecturales majeures et propres à nos églises, ont presque tous été détruits il y a 400 ans. Demeure celui de Saint-Etienne-du-Mont.

Au détour de nos églises #1: la chapelle Saint-Aignan

Au détour de nos églises, une nouvelle série sur l’histoire de Paris et de son diocèse. Episode 1: bien caché au cœur de l’île de la Cité, l’un des derniers témoins du XIIe siècle de Paris, reste debout.