Pardon de Saint They

Le pardon de Saint They en 2013 - Bénédiction de la mer avec les bateaux de sauvetage d'Audierne (Amiral Amman), de Douarnenez (Penn sardin) et le l'Ile de Sein (Ville de Paris)

BD en préparation sur le Père Gaschon

Quoi de mieux qu’une bande dessinée pour retranscrire la vie du Bon Père Gaschon?
    Un prêtre infiniment zélé, d’une profonde humilité, vivant avec pauvreté au début du XIXème siècle en Auvergne.

Nuit des églises édition 2019

Lors de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 28 juin et jusqu’au 7 juillet 2019. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.

Mgr Matthieu Jachiet « J’ai célébré ma première messe dans cette église ! »

À l’occasion de la bénédiction des locaux du patronage de l’église du Cœur-Eucharistique-de-Paris, dans le 20ème arrondissement, Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire du diocèse de Paris, répond à quelques questions pour les Chantiers du Cardinal.

Trésors d’iconographie – La Croix de Jésus

Une petite fable dans laquelle un personnage découvre que ce n’est pas la couleur ou la forme qui importe, mais bien ce que l’on découvre à l’intérieur.

Bénédiction des cous à la Saint Blaise en Alsace

Chaque 3 mars à la Saint Blaise, dans certaines églises d’Alsace comme à Dolleren, les prêtres imposent deux cierges croisés sur le cou des fidèles en faisant une prière de guérison.