Pardon de Saint They

Le pardon de Saint They en 2013 - Bénédiction de la mer avec les bateaux de sauvetage d'Audierne (Amiral Amman), de Douarnenez (Penn sardin) et le l'Ile de Sein (Ville de Paris)

Un miracle à la messe ? – L’image à la clé #5

Un miracle à la messe, dit aussi Le miracle de l’hostie est le cinquième épisode de L’image à la clé. Proposé par la revue Narthex.fr, on y découvre un événement venu troubler le cours paisible d’une messe célébrée par le pape Grégoire le Grand…

Chantier de la cathédrale maronite à Alep

En Syrie, la cathédrale maronite d’Alep a été considérablement endommagée par les combats. L’Œuvre d’Orient a entrepris de faire restaurer ce sanctuaire emblématique pour la communauté chrétienne de la ville.

Fête de Saint Martin, les 10 et 11 novembre à Tours

Fête de Saint Martin les 10 et 11 novembre 2018 à Tours. « Soyez tous les bienvenus » ! Telle est l’invitation que nous lance le père Christophe Raimbault, vicaire général, à quelques jours de la fête de saint Martin.

Saint Marcel, évêque et saint de Paris

Découvrez la figure de Saint Marcel, évêque et saint de Paris, avec le Père Franck Souron, ancien curé de la paroisse Saint-Marcel (13e).

• x240-qRz

Les jeunes de Viviers vont rencontrer le Pape après leur retour d’Argentine

Le 29 octobre 2018, Mgr Balsa et une trentaine de jeunes du diocèse vont rencontrer le pape François à Rome suite au pèlerinage des jeunes en Argentine sur les traces de Gabriel Longueville, martyr ardéchois prochainement béatifié.