Saints Abdon et Sennen – Fête patronale Arles sur Tech

La fête patronale d'Arles sur Tech en pays catalan a lieu le 30 juillet; les arlésiens y sont fidèles.
Depuis 1465 la tradition de la Rodella (cierge roulé en disque) traduit la promesse faite par les habitants de Montbolo aux Saints Abdon et Sennen.
C'est en procession que la rodella est portée, à pied, depuis Montbolo à l'église abbatiale d'Arles.

Les maladies spirituelles

Soeur Catherine Aubin, dominicaine de la Congrégation romaine de saint Dominique, revient sur la définition des maladies spirituelles et nous lance sur la piste de leurs remèdes.

1er Forum Chrétien Francophone

Le premier Forum Chrétien Francophone s’est tenu à Lyon et a rassemblé 250 responsables ecclésiaux du 28 au 31 Octobre 2018.

Rapport du Secours Catholique sur l’état de la pauvreté en France en 2018

En 4 minutes, découvrez les chiffres-clés du #rapportpauvreté 2018 du Secours Catholique – Caritas France.

Fête de Saint Martin, les 10 et 11 novembre à Tours

Fête de Saint Martin les 10 et 11 novembre 2018 à Tours. « Soyez tous les bienvenus » ! Telle est l’invitation que nous lance le père Christophe Raimbault, vicaire général, à quelques jours de la fête de saint Martin.

Au service de la paix, vidéo du Pape – novembre 2018

Au service de la paix, la vidéo du Pape de novembre 2018. Paix, quatre lettres que certains utilisent tout à fait normalement et que d’autres ne vivent pas depuis des années. Parce que dans beaucoup d’endroits du monde ce n’est pas une réalité : ce n’est qu’un souhait, pour des milliers de personnes qui souffrent de son absence. Pensons à davantage que ces quatre lettres : à ce qu’elles signifient. Prions et travaillons pour obtenir la paix véritable.