Saints Abdon et Sennen – Fête patronale Arles sur Tech

La fête patronale d'Arles sur Tech en pays catalan a lieu le 30 juillet; les arlésiens y sont fidèles.
Depuis 1465 la tradition de la Rodella (cierge roulé en disque) traduit la promesse faite par les habitants de Montbolo aux Saints Abdon et Sennen.
C'est en procession que la rodella est portée, à pied, depuis Montbolo à l'église abbatiale d'Arles.

L’abbaye Saint-Maurice d’Agaune

Découverte des reliquaires de l’Abbaye de Saint-Maurice, dans l’ancienne salle du trésor avec le Chanoine Olivier Roduit, historien.

Semaine Thérésienne 2018

On ne présente plus la Semaine Thérésienne, le rendez-vous incontournable des amis franciliens de la petite Thérèse, et de tous ceux qui aspirent à mieux la connaître ! A l’occasion de cette 13è édition, du 26 septembre au 1er octobre, la Fondation Apprentis d’Auteuil vous propose un programme aussi riche que varié pour conduire jeunes et moins jeunes, à la rencontre de la famille et des amis de Thérèse !

Béatification de Mère Alphonse-Marie

Béatification de Mère Alphonse-Marie, à la cathédrale, Notre-Dame de Strasbourg le dimanche 9 septembre 2018. Revivez en image la célébrée depuis la cathédrale.

Un Temps pour la Création

du 1er septembre au 4 octobre.
    Comment vivre ce temps, pleinement ? Eléments de réponse avec Elena Lasida, chargée de mission écologie et société à la Conférence des évêques de France.

Venez marcher sur les Chemins de Saint-Gilles

Cette année, les pèlerins des différentes routes chemineront avec le thème : « Ecoute, ton histoire et la mienne sont des histoires sacrées ».