Messe pour les canonisations de 7 bienheureux dont Paul VI et Mgr Romero

Depuis la Place Saint Pierre, dimanche 14 octobre2018, messe présidée par le Pape François avec canonisations des Bienheureux: Paul VI- Oscar Arnulfo Romero Galdámez- Francesco Spinelli - Vincenzo Romano - Maria Caterina Kasper - Nazaria Ignazia de Sainte-Thérèse de Jésus - Nunzio Sulprizio. Au terme de la messe, récitation de la prière de l'Angélus.

BD en préparation sur le Père Gaschon

Quoi de mieux qu’une bande dessinée pour retranscrire la vie du Bon Père Gaschon?
    Un prêtre infiniment zélé, d’une profonde humilité, vivant avec pauvreté au début du XIXème siècle en Auvergne.

Bénédiction des cous à la Saint Blaise en Alsace

Chaque 3 mars à la Saint Blaise, dans certaines églises d’Alsace comme à Dolleren, les prêtres imposent deux cierges croisés sur le cou des fidèles en faisant une prière de guérison.

Béatification des 19 martyrs d’Algérie

Célébration pour la mémoire des 19 martyrs d’Algérie en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Marseille, en communion avec l’Église d’Algérie qui s’est réunie le même jour à Oran en la basilique de Santa Cruz .