Messe pour les canonisations de 7 bienheureux dont Paul VI et Mgr Romero

Depuis la Place Saint Pierre, dimanche 14 octobre, messe présidée par le Pape François avec canonisations des Bienheureux: Paul VI- Oscar Arnulfo Romero Galdámez- Francesco Spinelli - Vincenzo Romano - Maria Caterina Kasper - Nazaria Ignazia de Sainte-Thérèse de Jésus - Nunzio Sulprizio. Au terme de la messe, récitation de la prière de l'Angélus.

Un miracle à la messe ? – L’image à la clé #5

Un miracle à la messe, dit aussi Le miracle de l’hostie est le cinquième épisode de L’image à la clé. Proposé par la revue Narthex.fr, on y découvre un événement venu troubler le cours paisible d’une messe célébrée par le pape Grégoire le Grand…

Fête de Saint Martin, les 10 et 11 novembre à Tours

Fête de Saint Martin les 10 et 11 novembre 2018 à Tours. « Soyez tous les bienvenus » ! Telle est l’invitation que nous lance le père Christophe Raimbault, vicaire général, à quelques jours de la fête de saint Martin.

Saint Marcel, évêque et saint de Paris

Découvrez la figure de Saint Marcel, évêque et saint de Paris, avec le Père Franck Souron, ancien curé de la paroisse Saint-Marcel (13e).