Célébration en mémoire des nouveaux martyrs

Le 22 avril 2017, célébration en mémoire des nouveaux martyrs XXe et XXIe siècles dans la Basilique Saint Bartholomée, sur l’Ile Tibérine, à Rome, à un moment où les chrétiens sont persécutés et tués dans de nombreuses régions du monde, comme nous l’a dramatiquement rappelé le double attentat en Égypte contre des églises le jour de la célébration des Rameaux.
C'est l'occasion de prier toutes les personnes tombées au nom de leur foi, pour les victimes du double attentat en Égypte, mais aussi pour le père Jacques Hamel, dont le procès en canonisation a été officiellement ouvert cette semaine.

Sur le même thème

  • francois

    Messe en l’honneur du Père Jacques Hamel

    Le 14 septembre 2016, le Pape François célébre la messe à la chapelle Sainte-Marthe au Vatican, en signe de proximité avec les proches du Père Jacques Hamel et toute la communauté de Rouen.

  • ktosaintetiennederouvray

    Réouverture de l’église du martyre du Père Hamel

    Réouverture de l’église du martyre du Père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray. Suite au martyre du Père Jacques Hamel, messe de réparation et de réouverture de l’église Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray, présidée par Mgr Dominique Lebrun. La messe y est célébrée, précédée d’un rite pénitentiel de réparation afin de rendre au culte l’église profanée.

  • Père Hamel

    Père Hamel : ouverture du procès en béatification

    L’archevêque de Rouen, Mgr Lebrun, a annoncé ce dimanche 2 octobre lors de la messe de réouverture de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, que le pape François avait donné la dispense du délai de 5 ans habituellement nécessaire avant d’ouvrir une enquête officielle en vue de la béatification. Interrogé lors de la conférence de presse dans l’avion de retour de Bakou, le pape François a expliqué les raisons de sa décision.