Intention pour juin : Abolir le commerce des armes

Mettons fin au commerce des armes. Nous pouvons le faire et il est urgent que nous le fassions. Le monde n'a pas besoin de marchands de mort qui s'enrichissent par la guerre. Le monde a besoin de paix. Prions avec le Pape pour que vienne la paix.

Sur le même thème

  • hqdefault-5

    La vidéo du Pape juin 2018 – Les réseaux sociaux

    La vidéo du Pape juin 2018 sur la pratique des réseaux sociaux. Internet est un don de Dieu, mais c’est aussi une grande responsabilité. La communication, ses lieux, ses instruments ont apporté à tant de personnes une ouverture, un élargissement des horizons. Profitons des occasions de rencontre et de solidarité qu’offrent les réseaux sociaux. Et que le réseau numérique ne soit pas un lieu d’aliénation. Que ce soit un lieu concret, un lieu riche en humanité. Prions ensemble que les réseaux sociaux n’annulent pas la personnalité de chacun, mais au contraire favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.

  • hqdefault-4

    La vidéo du Pape avril 2018 – Ceux qui ont une responsabilité dans l’économie

    La vidéo du Pape d’avril 2018 est pour ceux qui ont une responsabilité dans l’économie. L’économie doit être au service de la justice sociale pour bénéficier avant tout aux personnes qui en ont le plus besoin. Et ses dirigeants doivent la mettre au service du bien commun.

  • hqdefault-6

    La vidéo du Pape mars 2018 – Pour la formation au discernement spirituel

    La vidéo du Pape pour mars 2018 est pour la formation au discernement spirituel. A travers tout ce que nous entendons, tout ce qui nous arrive, nous devons apprendre à reconnaître ce que nous demande le Christ. Une bonne formation basée sur le discernement de la voix du Seigneur est donc nécessaire.

  • hqdefault

    La vidéo du Pape février 2018 – non à la corruption

    Dans sa vidéo de février 2018, le Pape dit non à la corruption. Il ne sert à rien de fermer les yeux sur la corruption qui nous envahit. Si nous souhaitons la vaincre, elle qui cause tant de dommages dans le monde, regardons-la en face et soyons clairs, comme le fait le Pape François.

  • hqdefault-7

    La vidéo du Pape janvier 2018 – pour les minorités religieuses en Asie

    La vidéo du Pape de janvier 2018 sur les minorités religieuses en Asie. Nous pensons parfois qu’il est difficile d’être chrétien. Cependant, dans certains endroits il l’est beaucoup plus difficile que dans d’autres, comme en Asie.

  • hqdefault-5

    La vidéo du Pape décembre 2017- pour les personnes âgées

    Ce mois de décembre 2017, le Pape nous demande de prier pour les personnes âgées, porteuses de sagesse et d’expérience pour la société, et il nous invite à prendre soin d’elles.

  • vidéo pape nov 2017 prier pour Asie

    La vidéo du Pape : prier pour l’Asie

    Dans sa vidéo, le Pape nous demande de prier pour l’Asie, un immense continent où coexistent des personnes de religions diverses et dans lequel les chrétiens sont une minorité. Écoutons leur témoignage et laissons-nous enseigner par leur ouverture aux autres.

  • Int prière Pape oct 2017 vidéo

    Intention pour octobre : les droits des travailleurs et des chômeurs

    Prions pour le monde du travail afin que le respect et la sauvegarde des droits soient assurés à tous et que soit donnée aux chômeurs la possibilité de contribuer à l’édification du bien commun.

  • ceux qui fuient la guerre

    Ouvrez les portes à ceux qui fuient la guerre

    Dans la vie il n’est pas rare que « la solitude, la souffrance, la mort nous fassent penser que nous sommes abandonnés de Dieu », en réalité le Seigneur est près et il faut « être sûrs que le bien vainquera le mal » et que le Père Céleste « essuiera chaque larme ».

  • hqdefault-7

    La vidéo du Pape : chrétiens d’Afrique, témoins de paix

    Ce mois-ci, le Saint-Père lance un vibrant appel pour les chrétiens d’Afrique, afin qu’ils rendent un témoignage prophétique de justice et de paix. L’Afrique est un continent plein de vie, riche d’un grand patrimoine culturel et religieux. Nous ne pouvons pas l’abandonner. Unissons-nous à la voix de ses peuples.

  • hqdefault-37

    Saint François nous enseigne à être des instruments de paix

    « Au sein de cette Cité de la paix, je répète avec la force et la douceur de l’amour : nous respectons la création, nous ne sommes pas des instruments de destruction ».
    Dans le cœur d’Assise, à quelques pas de la tombe de Saint François, le Pape François a une nouvelle fois lancé un appel pour la paix entre les peuples.
    « Arrêtons ces conflits armées qui ensanglantent la terre — a dit avec force le Souverain Pontife — faisons taire les armes et partout que la haine cède la place à l’amour, l’offense au pardon et la discorde à l’union. Nous entendons le cri de ceux que l’on pleure, qui souffrent et meurent à cause de la violence, du terrorisme et de la guerre… »

  • assise

    Clôture de la Journée Mondiale de prière pour la Paix à Assise

    Cérémonie de clôture de la journée mondiale de prière pour la paix à Assise, avec le Pape François le 20 septembre 2016.