Le silence qui écoute

Qu'est ce que le silence monastique ?
Dom Jean-Marc, abbé d'Acey, répond que si le moine est appelé à être un homme de silence, il s'agit d'un silence habité.

Les Bénédictines de Saint Thierry

… la communauté vous ouvre ses portes …
    Suivre le Christ sur les chemins de l’Evangile selon la règle de Saint Benoît.
    Vous pouvez participer à tous nos Offices et venir prier dans notre Chapelle.
    Soyez les bienvenus !

La foi, ça peut me faire mal – Richard Bohringer & soeur Anne Lécu

Richard Bohringer et Soeur Anne Lécu poursuivent leur dialogue sur le mystère de Jésus présent dans nos vies.

Nuit des églises édition 2018

La nuit des églises en 2018 du 30 juin au 7 juillet, osons franchir le seuil de nos églises. Depuis 8 ans à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 30 juin et jusqu’au 7 juillet 2018. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.

Qu’est-ce que le sacrement de confirmation?

C’est un sacrement double avec le baptême, car baptême et confirmation se répondent, nous explique le père Paul-Antoine Drouin.

Commentaires de Marie-Noëlle Thabut « en marche vers dimanche » KTO

Marie-Noëlle Thabut lit et commente l’intégralité des lectures du onzième dimanche du Temps ordinaire.