Litanie des saints, les cardinaux en conclave

Prière adressée à une série de saints demandant leur intercession auprès de Dieu : priez pour nous.
Les cardinaux, réunis en conclave à Rome pour élire un nouveau pape, invoquent tous les grands saints chrétiens.

Cryptes de Saint Victor de Marseille

Visiter ce sanctuaire des premiers temps chrétiens, l’un des mieux conservés en France, c’est évoquer les figures du martyr Victor et de ses compagnons…

Rois Mages à Saint-Barnabé

C’est l’Épiphanie, une foule immense accompagne les Rois Mages montés sur leur chameau et chargés de leurs présents jusqu’à l’église de Saint Barnabé.

La fuite de Paul et de Barnabé

Commentaire du pape François sur le passage des Actes des Apôtres de la liturgie qui relate la fuite de Paul et de Barnabé d’Iconium

Pèlerinage à la tombe du Bienheureux Joseph Gérard

Un pèlerinage à la tombe de Ntate Joseph Gérard, Roma-Lesotho, qui évangélisa d’abord les Cafres puis le pays des Basuthos en Afrique Australe.

Messe de Saint Boniface

Kyriale de la messe de Saint Boniface lors de la messe à la paroisse Saint Hélier, à Rennes.

• cheminneuflitaniesaints

Litanie des Saints, Chemin Neuf

Litanie des Saints de la Communauté du Chemin Neuf. Cette litanie est d’origine congolaise. En plus de son rythme qui la rend originale par rapport aux litanies habituelles, elle possède la particularité d’être accompagnée exclusivement par des percussions, (djembés, claves)