Mgr Romero : “…faire des pauvres notre cause.”

Extrait d'une interview de Mgr Oscar Romero, tiré du film ``Romero pour mémoire `` de Peter Chappell (1991), où il témoigne de l'importance de s'engager auprès des pauvres.
Le 24 mars 1980, Monseigneur Romero est assassiné lors de son homélie pendant la messe dans la chapelle de l'hôpital de la Divine-Providence, suite à son sermon du 23 mars 1980, dans la Basilique du Sacré-Cœur de San Salvador, où il lance un appel aux soldats face aux exactions de l'armée,

Saints Abdon et Sennen – Fête patronale Arles sur Tech

Depuis 1465 la tradition de la Rodella (cierge roulé en disque) traduit la promesse faite par les habitants de Montbolo aux Saints Abdon et Sennen.

Giorgio La Pira, un mystique en politique

Conférence animée par le témoignage exceptionnel du président de la Fondation Giorgio La Pira à Florence, auteur de la préface de l’ouvrage et la participation de Mario Primicerio, proche collaborateur de La Pira et ancien maire de Florence; Agnès Brot, auteur du livre, petite fille d’Edmond Michelet ami de La Pira.

• pardon7dormantsJdS

Pardon des sept dormants d’Ephèse

Depuis 60 ans, le pardon des 7 dormants d’Ephèse attire les fidèles catholiques et musulmans chaque fin de juillet en Bretagne.
    Entre légende et histoire, un rassemblement où chacun vit sa foi dans le respect de celle de l’autre.

La légende dorée, Jacques de Voragine

Dans la légende dorée, le bienheureux Jacques de Voragine racontait la vie des saints.

Mariés et missionnaires, ‘Priscille et Aquila’

La Communion Priscille & Aquila a pour vocation singulière de rassembler des couples unis dans le sacrement de mariage, ayant reçu un appel missionnaire conjugal.