Pourquoi mange-t-on des crêpes à la Chandeleur?

Allez hop, on fait sauter une crêpe de la main droite en tenant une pièce de monnaie dans la main gauche ! Selon la croyance populaire, cela donnerait richesse et chance pour toute l'année.
Vous l'avez reconnue, cette tradition est associée, bien sûr, à la Chandeleur que nous fêtons le 2 février. Mais savez-vous pourquoi on mange des crêpes à la Chandeleur ?

Lille, Pentecôte 2018: La Joie de Croire

Avec les aumôniers des EPSM présents sur le diocèse et les bénévoles des équipes d’aumônerie, avec les résidents impliqués et des personnes au handicap lourd du Centre Hélène Borel, avec les responsables de la commission diocésaine d’art sacré de Lille, ils sont environ quatre-vingt-dix à avoir contribué à la réalisation du mobilier liturgique et du décor de la célébration diocésaine de confirmation.

Pentecôte 2018, message du Pape au diocèse de Pontoise

Pentecôte 2018, suivez le message du Pape au diocèse de Pontoise. Un grande assemblée de chrétiens réunis en ce jour pour accueillir le Saint-Esprit de Dieu.

Une Ascension en fanfare ! – L’image à la clé #3

L’Ascension du Christ en présence de la Vierge et des apôtres est le nom d’un tableau du peintre Le Pérugin, daté entre 1495 et 1500. Découvrez le dans cette vidéo, pour ce troisième épisode de L’image à la clé, proposée par la revue Narthex.fr.

Messe de la Solennité de la Pentecôte en direct de Rome par KTO

Messe de la Solennité de la Pentecôte célébrée par le Pape François en direct de Rome.

Rois Mages à Saint-Barnabé

C’est l’Épiphanie, une foule immense accompagne les Rois Mages montés sur leur chameau et chargés de leurs présents jusqu’à l’église de Saint Barnabé.