La Toussaint

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

La fête de la Toussaint est inséparable du jour de prière pour les défunts, que l’Église commémore le 2 novembre. La première célébration s’est vécue dans la joie; la seconde est plus en lien avec les souvenirs envers ceux que nous avons aimés.

Le Purgatoire, c’est quoi ?

Le purgatoire, c’est quoi? Voici la réponse proposée par Don Paul DENIZOT, recteur du sanctuaire Notre Dame de Montligeon.

Le 2 novembre : le jour des morts

Interview de Don Paul Denizot, recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, sur la signification et l’importance de la fête du 2 novembre, au lendemain de la Toussaint.

Le soldat et la mort – intervention de Mgr de Romanet

Intervention de Mgr Antoine de Romanet lors du colloque Le Soldat et la Mort, le 21 octobre 2019, à l’École militaire.

La danse macabre de l’abbaye de la Chaise-Dieu

Entrez dans la Danse macabre… avec ce premier épisode de « L’image à la clé – saison II » proposé par Narthex.
    En ce temps de Toussaint, « L’image à la clé » vous emmène à l’abbaye de la Chaise-Dieu sur le sillage de cette surprenante Danse macabre du XVe siècle !

Qu’est-ce que la Toussaint ?

Une vidéo du diocèse de Metz pour revenir sur la signification de la fête de la Toussaint.