L’Esprit Saint fait toutes choses nouvelles

Mgr Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard, termine son enseignement sur le thème de l'Esprit Saint.

``Nous pouvons comprendre combien l’Esprit Saint renouvelle toute chose en nous, en nos communautés : Il renouvelle au sens où il donne la vie ! La vie n’est-elle pas toujours nouvelle, à chaque instant ? Dans la nature, toute plante est renouvelée à chaque instant par la vie qui la traverse. Le fleuve est toujours nouveau, à chaque instant, par le courant qui le traverse. Ainsi en est-il très concrètement pour nous, dans nos vies personnelles, pour nos communautés paroissiales, et pour le monde si nous accueillons la Vie, si nous nous ouvrons à la Vie. A chaque instant, notre vie vient de Dieu. Elle est animée de l’Esprit Saint.``

• L’Esprit Saint nous fait missionnaires

Quatrième vidéo de Mgr Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard, pour approfondir le thème de sa Lettre Pastorale pour le diocèse, l’Esprit Saint.

• L’Esprit Saint unit ce qui est dissemblable

Troisième vidéo de Mgr Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard, pour approfondir le thème de sa Lettre Pastorale pour le diocèse, l’Esprit Saint.

• L’Esprit Saint nous fait…saints !

Deuxième vidéo de Mgr Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard, pour approfondir le thème de sa Lettre Pastorale pour le diocèse, l’Esprit Saint.

• Recevez l’Esprit Saint!

Mgr Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard, approfondit le thème de sa Lettre Pastorale pour le diocèse, l’Esprit Saint et nous invite à recevoir l’Esprit Saint.

• La parole du Sanctuaire- épisode 3 la Pentecôte

Courtes vidéos des prêtres chapelains de Lourdes, « La parole du Sanctuaire »: ici le père Horacio Brito, chapelain de Lourdes, revient sur la fête de la Pentecôte.

• L’Esprit Saint nous fait missionnaires

• L’Esprit Saint unit ce qui est dissemblable

• L’Esprit Saint nous fait…saints !

• Recevez l’Esprit Saint!