Retraite en ligne CVX – Sur les pas du Pape François

Découvrir comment l'expérience humaine et spirituelle de Jorge Bergoglio, vécue en Argentine, pays qui a connu de grands bouleversements (politique, financier, économique) éclaire sa vision pour l'Eglise universelle.
Cette vision peut nous aider à vivre davantage notre propre vocation et notre mission d'une manière plus profonde et intégrée dans le monde aujourd'hui.

Mgr de Moulins-Beaufort, nouvel archevêque de Reims par KTO

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, a été nommé archevêque métropolitain de l´archidiocèse de Reims par le Pape François ce 18 août 2018. Il était jusqu´à présent évêque auxiliaire de l´archidiocèse de Paris. L´installation de Mgr de Moulins-Beaufort aura lieu le dimanche 28 octobre 2018, à 16h, en la cathédrale de Reims.

• DublinFamillesTransformeMonde

Comment la famille transforme le monde

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, indique comment les familles peuvent contribuer à changer le monde.

• DublinFamillesAmourMisericorde

Amour et miséricorde

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, souhaite inciter chacun à incarner un « … signe de miséricorde et de proximité »

• DublinFamilles

Consumérisme et familles

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, nous met en garde contre les dangers du consumérisme dans la vie familiale.

• DublinFamillesAmourImperfections

Amour et imperfection

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, nous aide à concevoir combien l’amour dépasse les faiblesses et les fautes des autres.