Retraite en ligne CVX – Sur les pas du Pape François

Découvrir comment l'expérience humaine et spirituelle de Jorge Bergoglio, vécue en Argentine, pays qui a connu de grands bouleversements (politique, financier, économique) éclaire sa vision pour l'Eglise universelle.
Cette vision peut nous aider à vivre davantage notre propre vocation et notre mission d'une manière plus profonde et intégrée dans le monde aujourd'hui.

La mission des consacrés, vidéo du Pape octobre 2018

“ Les consacrés, leur prière, leur pauvreté et leur patience sont essentiels à la mission de l’Eglise. Tant de religieux, de moines, de moniales, et de laïcs consacrés, du fait de leur rencontre personnelle avec Jésus-Christ, offrent leur vie pour l’Evangile… »

Que penser de l’accord Chine-Vatican?

Benoît Vermander, jésuite français présent depuis plus de 20 ans en Chine, livre ses commentaires sur le récent accord entre le Vatican et la Chine.

Messe pour les canonisations de 7 bienheureux dont Paul VI et Mgr Romero

Messe présidée par le Pape François depuis la place Saint Pierre, dimanche 14 octobre 218, avec canonisations de Bienheureux dont Paul VI et Mgr Romero.

Synode : « A l’écoute des jeunes »

Mgr Gobilliard, archevêque auxiliaire de Lyon rend-compte de la rencontre entre le pape et les jeunes en images à l’occasion du Synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel du 3 au 28 octobre 2018 à Rome.

Le message aux jeunes du cardinal Lacroix

« Ce synode est une « injection » d’espérance : nous travaillons ensemble « pour aider le monde à devenir meilleur, plus juste et plus humain » », c’est l’Exhortation du cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec au Canada lors du synode des évêques pour les jeunes, la foi et le discernement vocationnel qui se déroule à Rome en ce mois d’octobre 2018.