Chantier de la cathédrale maronite à Alep

Située au cœur d'Alep, dans le quartier des églises historiques de Jdeidé, la cathédrale maronite d'Alep fait partie des bijoux du patrimoine syrien. Considérablement endommagée par les combats, l'Œuvre d'Orient a entrepris de faire restaurer ce sanctuaire emblématique pour la communauté chrétienne de la ville.
Mgr Tobji archevêque maronite d'Alep nous guide dans cette visite.

Visite à l’évêché de Metz

Visite avec Mgr Lagleize qui présente l’évêché de Metz, son patrimoine et sa vie…

Comme les rois mages… – L’image à la clé #7

Pour ce septième épisode de L’image à la clé, les auteures se sont rendues dans le 7e arrondissement de Paris dans un lieu méconnu, la chapelle des Missions Étrangères de Paris, pour nous présenter le tableau d’autel, une Adoration des Mages d’Auguste Couder.

Mgr Matthieu Rougé sur les Chantiers du Cardinal

À l’occasion de la bénédiction de l’église Saint-Marc à Malakoff (92) Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, répond à quelques questions pour les Chantiers du Cardinal.

Garde suisse – service d’honneur – 1506

Reportage sur le « service d’honneur » dans le nouveau clip de la série «1506 – La Garde suisse se raconte».

900 ans de la cathédrale de Cahors

Du 5 mars au 8 décembre 2019, une ville entière vivra durant quelques mois au rythme des événements festifs, spectaculaires et jubilaires.
    A l’occasion des 900 ans de la Cathédrale de Cahors, des projets insensés vont être menés.