50 ans d’engagement solidaire dans le monde

1967. Paul VI, dans son encyclique Populorum Progessio appelle les hommes et les femmes de bonne volonté à s'expatrier pour un devoir de solidarité. Au même moment, l’État demande à l’Église en France de se structurer pour envoyer des volontaires dans le monde entier. C'est ainsi qu'est née la DCC !

Sur le même thème

  • Abdoul, volontaire nigérien en France pour 10 mois avec la DCC

    Le projet « Osons la fraternité » du diocèse d’Angers propose de faire découvrir des initiatives de solidarité et de fraternité sur le territoire grâce à de courtes vidéos.

  • 10 jours en bleu DCC

    Plongez dans l’ambiance de ces 10 jours de formation, comme si vous y étiez !

  • Partir en mission avec la DCC

    Suivez le parcours des volontaires de solidarité internationale à travers une belle immersion au Togo.

  • Le volontariat DCC : comment ça marche ?

    Le volontariat à la DCC : Partir en mission de volontariat avec la Délégation Catholique pour la Coopération c’est : vivre une expérience professionnelle, spirituelle et humaine forte, se mettre au service des plus pauvres, mener un projet concret pour le développement, aller à la rencontre de l’autre. Des missions de 1 à 2 ans, ouvertes à tous, à vivre seul, en couple ou en famille. Dans tous les domaines et tous les métiers.

  • DCC en 2017, une grande année !

    La DCC en 2017 a encore vécue une grande année ! 483 volontaires en mission, de très nombreuses sessions de formation, un nouveau président… et beaucoup, beaucoup d’autres temps forts ! Retour en vidéo sur cette grande année…