Ressources naturelles au Congo: un exemple de partenariat du CCFD – Terre Solidaire

Mgr Sébastien MUYENGO, évêque d'Uvira, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo,
président de la Commission épiscopale pour les ressources naturelles ( CERN) ,partenaire du CCFD-Terre Solidaire, il présente sa vue du partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire et une réussite de celui-ci.

Sur le même thème

  • CCFD-Terre solidaire: L’agroécologie, un nouvel horizon pour le monde paysan

    Découvrez comment, grâce à l’agroécologie et et les programmes soutenus par CCFD-Terre Solidaire, l’espoir renaît dans des communautés paysannes du nord du Burundi, menacées par les effets du changement climatique.

  • Prima, travailleuse journalière en Inde

    Près du village de Machur, au coeur de la réserve naturelle du Nagarhole National Park, un petit hameau de six ou sept huttes.
    Le témoignage de Prima, travailleuse journalière, entre autres, dans la récolte du gingembre, sur ses conditions de travail et les conséquences sur sa santé de ce dur travail.

  • Les faiseurs de bonheur à Gaza

    Dans cette vidéo, les jeunes participants aux activités de théâtre témoignent de l’apport de réconfort et d’optimisme dans l’avenir, grâce aux des activités de soutien psychologique, notamment à travers la thérapie par le théâtre.

  • Mgr Romero : “…faire des pauvres notre cause.”

    Extrait d’une interview de Mgr Oscar Romero, tiré du film “Romero pour mémoire ” de Peter Chappell (1991), où il témoigne de l’importance de s’engager auprès des pauvres.

  • Qui travaille dans les mines? L’exploitation minière au Congo RD

    Mgr Sébastien MUYENGO, évêque d’Uvira, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo.
    Président de la Commission épiscopale pour les ressources naturelles(CERN), partenaire du CCFD-Terre Solidaire, explique la situation des jeunes (entre autres mineurs) qui travaillent dans les mines.