Sainte Marie-des-Fontenelles: « la même église, mais en mieux! »

De larges tranchées entaillent le sol de l'église, des bruits de disqueuses perturbent le calme du lieu sacré, des ouvriers s'activent là où d'ordinaire règne une atmosphère recueillie. Pas de doute, Notre-Dame-des-Fontenelles à Nanterre est en travaux. Après plus d’un siècle d’existence, cette belle église néo-romane s’est fortement dégradée : fissures sur la voûte, chauffage défaillant, murs salis et vitraux cassés. La rénovation est indispensable. Pour le père Franck Javary, administrateur de la paroisse, « si l’architecture ne change pas, l’église sera beaucoup plus lumineuse, beaucoup mieux mise en valeur va donc donner envie de prier, donner envie de chanter ». L’église rouvrira avant l’été.
Participation des Chantiers du Cardinal : 100 000 euros