les seniors participent à l’éducation des jeunes en Colombie, changeons de regard sur l’âge

``Changeons de regard sur l'âge`` est une websérie qui a pour ambition de faire changer le regard que l'on porte sur nos aînés en France et à travers le monde.
Découvrez comment les seniors participent à l'éducation des jeunes en Colombie.
Doris a 66 ans et vit en Colombie. Elle tient avec énergie et beaucoup de coeur son commerce qui est un lieu de rencontre dans son petit village de Los Limites ou cohabitent 35 familles. Elle partage avec nous la manière dont les séniors participent à l'éducation des jeunes, ce qui leur confère une vraie place au sein de la communauté.

Sur le même thème

  • hqdefault-18

    DCC en 2017, une grande année !

    La DCC en 2017 a encore vécue une grande année ! 483 volontaires en mission, de très nombreuses sessions de formation, un nouveau président… et beaucoup, beaucoup d’autres temps forts ! Retour en vidéo sur cette grande année…

  • 654984627_295x166

    Écouter et voir au-delà des apparences

    Une petite fable dans laquelle un personnage découvre que ce n’est pas la couleur ou la forme qui importe, mais bien ce que l’on découvre à l’intérieur.

  • hqdefault-39

    Avec Fatima, amérindienne, changeons de regard sur l’âge

    « Changeons de regard sur l’âge » est une websérie qui a pour ambition de faire changer le regard que l’on porte sur nos aînés en France et à travers le monde.
    Fatima est une amérindienne de la tribu des Potiguaras.
    Elle nous explique pourquoi la vieillesse n’existe pas dans leur tribu et l’importance du sentiment d’utilité dans leur culture.

  • hqdefault-8

    Saint Jean de Dieu au Togo et au Bénin

    Les Frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu au Togo et Bénin. Quand les Frères sont arrivés d’Italie il y a 50 ans, tout était à construire dans ces régions touchées par la pauvreté, l’isolement et les nombreux fléaux comme le paludisme, le Sida ou la malnutrition.

  • hqdefault-46

    C’est parti pour le volontariat de réciprocité !

    Pour la première fois de son histoire, la Délégation Catholique pour la Coopération accueille des volontaires de solidarité internationale en France. Aujourd’hui, aidez-nous à relever ce nouveau défi : renverser le volontariat avec le volontariat de réciprocité !