2016 – Un an à la DCC

486 volontaires dans 47 pays du monde, 250 bénévoles... Retour en images sur l'année 2016 à la DCC. Vie associative, actions de promotion de l'association, soutien des volontaires sur le terrain : autant de sujets menés en parallèle.

Sur le même thème

  • hqdefault-31

    Partir en mission avec la DCC

    Suivez le parcours des volontaires de solidarité internationale à travers une belle immersion au Togo.

  • hqdefault-57

    Le volontariat DCC : comment ça marche ?

    Le volontariat à la DCC : Partir en mission de volontariat avec la Délégation Catholique pour la Coopération c’est : vivre une expérience professionnelle, spirituelle et humaine forte, se mettre au service des plus pauvres, mener un projet concret pour le développement, aller à la rencontre de l’autre. Des missions de 1 à 2 ans, ouvertes à tous, à vivre seul, en couple ou en famille. Dans tous les domaines et tous les métiers.

  • hqdefault-18

    DCC en 2017, une grande année !

    La DCC en 2017 a encore vécue une grande année ! 483 volontaires en mission, de très nombreuses sessions de formation, un nouveau président… et beaucoup, beaucoup d’autres temps forts ! Retour en vidéo sur cette grande année…

  • hqdefault-46

    C’est parti pour le volontariat de réciprocité !

    Pour la première fois de son histoire, la Délégation Catholique pour la Coopération accueille des volontaires de solidarité internationale en France. Aujourd’hui, aidez-nous à relever ce nouveau défi : renverser le volontariat avec le volontariat de réciprocité !

  • hqdefault72

    50 ans d’engagement solidaire dans le monde

    1967. Paul VI, dans son encyclique Populorum Progessio appelle les hommes et les femmes de bonne volonté à s’expatrier pour un devoir de solidarité.
    Au même moment, l’État demande à l’Église en France de se structurer pour envoyer des volontaires dans le monde entier. C’est ainsi qu’est née la DCC !