Semaine Thérèsienne 2017

Du 26 septembre au 1er Octobre 2017 à Paris, 40 rue Jean de la Fontaine (Paris 16e) : liturgies, conférences, soirées de prière, sons et lumière.
« Il y a 20 ans, le 19 octobre 1997, Jean-Paul II proclamait sainte Thérèse de Lisieux, docteur de l’Eglise. Pour être élevé à ce rang de docteur, il faut une pensée théologique exceptionnelle transmise à travers de nombreux écrits et enseignements de poids. Rien de tout cela chez la Petite Thérèse, juste des lettres, quelques poèmes et son journal spirituel Histoire d’une âme. Et pourtant, elle est bien docteur et nous aide aujourd’hui à trouver le chemin discret et caché de la sainteté. Alors, parlons-en et fêtons Thérèse, docteur ! » affirme le père Louis Cesbron, chapelain du sanctuaire Sainte-Thérèse de Paris.

Béatification des 19 martyrs d’Algérie

Célébration pour la mémoire des 19 martyrs d’Algérie en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Marseille, en communion avec l’Église d’Algérie qui s’est réunie le même jour à Oran en la basilique de Santa Cruz .

5 minutes pour comprendre l’appel à la sainteté du pape François

Le père François Potez revient sur les points fort de l’exhortation apostolique du pape.

Conférence sur Madeleine Delbrêl

Le père Gilles François, postulateur de la cause de Madeleine Delbrêl revient sur la vie de cette missionnaire des gens des rues.

Eglise du Pas Saint L’Homer

Eglise du Pas Saint L’Homer, village du Perche Ornais.
    Laumer moine évangélisateur, a donné son nom à la localité dont l’église aurait été construite sur l’empreinte de son « pas ».

« À l’école des saints »avec les Mercredis de l’IFT

« À l’école des saints »: une nouvelle session des Mercredis de l’IFT( Institut de Formation Théologique) du diocèse de Rennes, animée par le Fr Xavier Loppinet, du couvent des dominicains à Rennes.
    Un cycle de 3 soirées à suivre sur place ou en direct sur la WebTV https://rennes.catholique.fr/webtv/