Semaine Thérèsienne 2017

Du 26 septembre au 1er Octobre 2017 à Paris, 40 rue Jean de la Fontaine (Paris 16e) : liturgies, conférences, soirées de prière, sons et lumière.
« Il y a 20 ans, le 19 octobre 1997, Jean-Paul II proclamait sainte Thérèse de Lisieux, docteur de l’Eglise. Pour être élevé à ce rang de docteur, il faut une pensée théologique exceptionnelle transmise à travers de nombreux écrits et enseignements de poids. Rien de tout cela chez la Petite Thérèse, juste des lettres, quelques poèmes et son journal spirituel Histoire d’une âme. Et pourtant, elle est bien docteur et nous aide aujourd’hui à trouver le chemin discret et caché de la sainteté. Alors, parlons-en et fêtons Thérèse, docteur ! » affirme le père Louis Cesbron, chapelain du sanctuaire Sainte-Thérèse de Paris.

Sur le même thème

  • 721531484_295x166

    Les aujourd’hui de Jean Baptiste Fouque

    Auriol, ville à l’est de Marseille où Jean Baptiste Fouque a été vicaire pendant 7 ans de 1877 à 1885, perpétue les oeuvres qu’il y a créées.

  • hqdefault-16

    L’abbaye Saint-Maurice d’Agaune

    Découverte des reliquaires de l’Abbaye de Saint-Maurice, dans l’ancienne salle du trésor avec le Chanoine Olivier Roduit, historien.

  • hqdefault-12

    Semaine Thérésienne 2018

    On ne présente plus la Semaine Thérésienne, le rendez-vous incontournable des amis franciliens de la petite Thérèse, et de tous ceux qui aspirent à mieux la connaître ! A l’occasion de cette 13è édition, du 26 septembre au 1er octobre, la Fondation Apprentis d’Auteuil vous propose un programme aussi riche que varié pour conduire jeunes et moins jeunes, à la rencontre de la famille et des amis de Thérèse !

  • hqdefault-5

    Béatification de Mère Alphonse-Marie

    Béatification de Mère Alphonse-Marie, à la cathédrale, Notre-Dame de Strasbourg le dimanche 9 septembre 2018. Revivez en image la célébrée depuis la cathédrale.

  • 705259627_295x166

    Venez marcher sur les Chemins de Saint-Gilles

    Cette année, les pèlerins des différentes routes chemineront avec le thème : « Ecoute, ton histoire et la mienne sont des histoires sacrées ».