La SSVP connecte les générations grâce au Vintage

Le film raconte l’expérience d’Astrid, 79 ans, à qui l’association a proposé d’être vendeuse dans une boutique de vêtements vintage pendant une journée seulement. Un lieu fréquenté presque exclusivement par des jeunes de 50 ans de moins qu’elle. Et pourtant, au fil des interactions, ses conseils authentiques lui valent la sympathie des clients.

Sur le même thème

  • Bénévole auprès des sans-abris

    Vidéo du Secours Catholique d’Angers: après avoir vécu quelque temps à la rue, Bernard a décidé d’offrir son temps à ceux qui y vivent encore.

  • Bénévole au Vestiaire Saint-Martin de Metz

    Témoignage : bénévole au Vestiaire Saint-Martin de Metz, Lors des 110 ans de la Caritas et de la promulgation du nouveau Service Diocésain de la Charité le 30 septembre 2016, quatre témoignages d’initiatives solidaires ont été donnés. Quatrième témoignage avec madame Martine Thibaut, bénévole au Vestiaire Saint-Martin à Metz.

  • Un café de rue à Paris

    Tous les soirs de la semaine, les bénévoles du Secours Catholique de Paris installent leur Thermos à l’angle du square de la tour Saint-Jacques, à Châtelet.

  • 2016 – Un an à la DCC

    En 2017, la Délégation Catholique pour la Coopération célébre son cinquantième anniversaire.
    En 50 ans, elle a accompagné près de 20 000 volontaires, hommes et femmes, dans plus de 50 pays,

  • Bénévole à la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    Bénévole à la Société de Saint-Vincent-de-Paul,Charles est un photographe de 31 ans qui appartient à l’équipe du XIIIème arrondissement de Paris. Il témoigne de son engagement envers les plus démunis via la visite à domicile et la rencontre avec les personnes de la rue.