Témoins du plus grand amour

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15, 13).

Cette parole du Christ résume toute la vie des 19 religieux et religieuses catholiques, morts assassinés en Algérie durant la ``décennie noire`` des années 1990.
Ils avaient choisi de rester alors qu’ils se savaient menacés. En effet pour eux l’offrande de leur vie à Dieu dans la vie consacrée était inséparable de l’offrande de leur vie à l’Algérie et aux Algériens.

A travers ce film, ``Témoins du plus grand amour``, nous partons en pèlerinage sur les lieux où ils ont vécu : Alger, Tizi-Ouzou, Tibhirine et Oran, en compagnie de celles et ceux qui ont partagé leur vie ou marchent aujourd’hui dans leurs pas.

Leur Béatification, le 8 décembre 2018 à Oran manifeste les fruits de ces vies données dans une “sainteté du quotidien” et représente un signe fort de fraternité vécue entre chrétiens et musulmans.

Sur le même thème

  • 743587413_295x166

    Béatification des 19 martyrs d’Algérie

    Célébration pour la mémoire des 19 martyrs d’Algérie en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Marseille, en communion avec l’Église d’Algérie qui s’est réunie le même jour à Oran en la basilique de Santa Cruz .

  • hqdefault-52

    5 minutes pour comprendre l’appel à la sainteté du pape François

    Le père François Potez revient sur les points fort de l’exhortation apostolique du pape.

  • hqdefault-42

    Conférence sur Madeleine Delbrêl

    Le père Gilles François, postulateur de la cause de Madeleine Delbrêl revient sur la vie de cette missionnaire des gens des rues.

  • hqdefault-37

    Eglise du Pas Saint L’Homer

    Eglise du Pas Saint L’Homer, village du Perche Ornais.
    Laumer moine évangélisateur, a donné son nom à la localité dont l’église aurait été construite sur l’empreinte de son « pas ».

  • hqdefault-18

    « À l’école des saints »avec les Mercredis de l’IFT

    « À l’école des saints »: une nouvelle session des Mercredis de l’IFT( Institut de Formation Théologique) du diocèse de Rennes, animée par le Fr Xavier Loppinet, du couvent des dominicains à Rennes.
    Un cycle de 3 soirées à suivre sur place ou en direct sur la WebTV https://rennes.catholique.fr/webtv/