Témoins du plus grand amour

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15, 13).

Cette parole du Christ résume toute la vie des 19 religieux et religieuses catholiques, morts assassinés en Algérie durant la ``décennie noire`` des années 1990.
Ils avaient choisi de rester alors qu’ils se savaient menacés. En effet pour eux l’offrande de leur vie à Dieu dans la vie consacrée était inséparable de l’offrande de leur vie à l’Algérie et aux Algériens.

A travers ce film, ``Témoins du plus grand amour``, nous partons en pèlerinage sur les lieux où ils ont vécu : Alger, Tizi-Ouzou, Tibhirine et Oran, en compagnie de celles et ceux qui ont partagé leur vie ou marchent aujourd’hui dans leurs pas.

Leur Béatification, le 8 décembre 2018 à Oran manifeste les fruits de ces vies données dans une “sainteté du quotidien” et représente un signe fort de fraternité vécue entre chrétiens et musulmans.

Béatification des 19 martyrs d’Algérie

Célébration pour la mémoire des 19 martyrs d’Algérie en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Marseille, en communion avec l’Église d’Algérie qui s’est réunie le même jour à Oran en la basilique de Santa Cruz .

5 minutes pour comprendre l’appel à la sainteté du pape François

Le père François Potez revient sur les points fort de l’exhortation apostolique du pape.

Conférence sur Madeleine Delbrêl

Le père Gilles François, postulateur de la cause de Madeleine Delbrêl revient sur la vie de cette missionnaire des gens des rues.

Eglise du Pas Saint L’Homer

Eglise du Pas Saint L’Homer, village du Perche Ornais.
    Laumer moine évangélisateur, a donné son nom à la localité dont l’église aurait été construite sur l’empreinte de son « pas ».

« À l’école des saints »avec les Mercredis de l’IFT

« À l’école des saints »: une nouvelle session des Mercredis de l’IFT( Institut de Formation Théologique) du diocèse de Rennes, animée par le Fr Xavier Loppinet, du couvent des dominicains à Rennes.
    Un cycle de 3 soirées à suivre sur place ou en direct sur la WebTV https://rennes.catholique.fr/webtv/