Mgr. Russo sur l’importance de la synergie entre toutes les conférences épiscopales européennes

Mgr. Russo de la Conférence épiscopale italienne était présent à Bruxelles en janvier 2019 pour la rencontre des Secrétaires Généraux des Épiscopats de l'Union européenne à la COMECE.
Il revient sur l'importance d'activer la synergie entre toutes les conférences épiscopales européennes.

Traduction en français ( vidéo en italien):
``Je crois qu'il est très important de se retrouver ensemble avec les différentes églises nationales présentes en Europe. Nous avons besoin de nous confronter, de tirer un enseignement des nos expériences, de faire en sorte que de plus en plus la voix des différentes conférences épiscopales qui sont en Europe soit la voix d'une église qui avance dans le signe de la miséricorde et de l'appartenance à un même chemin, la voix d'une église qui veut aussi en Europe témoigner avec force d'être la voix du Pape et être en dialogue avec le monde contemporain``.

La COMECE est la Commission des Épiscopats de l'Union européenne.