L’ordination

L'ordination, racontée dans cette vidéo par Alain Roy, prêtre au diocèse de Montréal, et Mgr Pierre Goudreault, évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-La-Pocatière. L’histoire de leurs propres vocations. De plus, devant la baisse du nombre de prêtres, ils se posent des questions sur la pratique actuelle. Sommes-nous appelés à élargir notre vision des ministères en Église ?

Ordinations sacerdotales du P. Fabrice Adzakli et P. Duc Antoine Nguyen Van

Ordinations sacerdotales du P. Fabrice Adzakli, togolais, et P. Duc Antoine Nguyen Van, vietnamien, Augustins de l’Assomption.

Ordination épiscopale de Mgr Rougé, évêque de Nanterre

Ordination épiscopale de Mgr Rougé , en la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre. Mgr Matthieu Rougé a été nommé évêque de Nanterre par le pape François le 5 juin 2018. Jusqu’à cette date, Mgr Rougé était curé de Saint-Ferdinand-Sainte-Thérèse, doyen des Ternes à Paris, et professeur à la Faculté Notre-Dame de l’École Cathédrale.

Concours de prédication, diocèse de Vannes

12 « prédicateurs » ont pris part au « concours de prédication » qui s’est déroulé sur le parvis de la cathédrale, là-même où le frère prêcheur dominicain saint Vincent Ferrier « a tant et tant prêché la bonne nouvelle du Christ ».