Julien, futur prêtre du diocèse de Paris

Julien a 34 ans...
Après son baccalauréat de théologie et son ordination diaconale le 18 septembre 2016, Julien a commencé une licence de théologie à Bruxelles en vivant dans la Maison Notre-Dame de la Providence, maison de formation de la Communauté de l’Emmanuel.
Depuis un an, il poursuit sa licence au collège des Bernardins, en vivant dans la paroisse de Saint-Joseph Artisan.

Jean-Basile, futur prêtre du diocèse de Paris

Jean-Basile Gras sera ordonné prêtre le 30 juin 2018 à 9h30 à Notre-Dame de Paris par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Les huiles saintes

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    L’équipe de « Profondeurs » revient sur l’onction et les huiles utilisées, notamment, lors du baptême, de la confirmation et de l’ordination des prêtres.

L’ordination presbytérale de François Coüasnon

Homélie de Mgr Aubertin, archevêque de Tours, lors de l’ordination de François Coüasnon.

La promesse d’obéissance

A quoi s’engage l’ordinand au cours d’une ordination ?

Ordination d’Antoine Yakpo-Ossobé

Homélie de Mgr Jean Christophe Lagleize pour l’ordination presbytérale d’Antoine Yakpo-Ossobé, le 25 juin 2017 à la cathédrale de Metz.