Jean-Basile, futur prêtre du diocèse de Paris

Jean-Basile a 30 ans...
Il a vécu sa formation à la Maison Notre-Dame de la Strada de Bruxelles, jusqu’à son baccalauréat canonique de théologie passé en juin 2017. Durant ces années, il a servi en particulier à l’aumônerie du lycée français.
Après son ordination diaconale, Jean-Basile a été envoyé à la paroisse Saint-André de Banigbé près de Porto Novo au Bénin, pour une année de service diaconal.

Julien, futur prêtre du diocèse de Paris

Julien sera ordonné prêtre le 30 juin 2018 à 9h30 à Notre-Dame de Paris par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Les huiles saintes

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    L’équipe de « Profondeurs » revient sur l’onction et les huiles utilisées, notamment, lors du baptême, de la confirmation et de l’ordination des prêtres.

L’ordination presbytérale de François Coüasnon

Homélie de Mgr Aubertin, archevêque de Tours, lors de l’ordination de François Coüasnon.

La promesse d’obéissance

A quoi s’engage l’ordinand au cours d’une ordination ?

Ordination d’Antoine Yakpo-Ossobé

Homélie de Mgr Jean Christophe Lagleize pour l’ordination presbytérale d’Antoine Yakpo-Ossobé, le 25 juin 2017 à la cathédrale de Metz.