Ordinations sacerdotales du P. Fabrice Adzakli et P. Duc Antoine Nguyen Van

Le 8 décembre 2018, église Saint Dominique à Nîmes, ordinations sacerdotales du P. Fabrice Adzakli, togolais, et P. Duc Antoine Nguyen Van, vietnamien, Augustins de l’Assomption.

• 719570744_295x166

L’ordination

L’ordination, racontée dans cette vidéo par Alain Roy, prêtre au diocèse de Montréal, et Mgr Pierre Goudreault, évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-La-Pocatière. L’histoire de leurs propres vocations. De plus, devant la baisse du nombre de prêtres, ils se posent des questions sur la pratique actuelle. Sommes-nous appelés à élargir notre vision des ministères en Église ?

Ordination épiscopale de Mgr Rougé, évêque de Nanterre

Ordination épiscopale de Mgr Rougé , en la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre. Mgr Matthieu Rougé a été nommé évêque de Nanterre par le pape François le 5 juin 2018. Jusqu’à cette date, Mgr Rougé était curé de Saint-Ferdinand-Sainte-Thérèse, doyen des Ternes à Paris, et professeur à la Faculté Notre-Dame de l’École Cathédrale.

Concours de prédication, diocèse de Vannes

12 « prédicateurs » ont pris part au « concours de prédication » qui s’est déroulé sur le parvis de la cathédrale, là-même où le frère prêcheur dominicain saint Vincent Ferrier « a tant et tant prêché la bonne nouvelle du Christ ».

Jean-Basile, futur prêtre du diocèse de Paris

Jean-Basile Gras sera ordonné prêtre le 30 juin 2018 à 9h30 à Notre-Dame de Paris par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Julien, futur prêtre du diocèse de Paris

Julien sera ordonné prêtre le 30 juin 2018 à 9h30 à Notre-Dame de Paris par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.