Conférence de Presse Notre-Dame de Paris du 15 octobre 2019

Le mardi 15 octobre 2019, six mois après l’incendie : point d’étape et perspectives.
Avec :
- Mgr Benoist de Sinety, vicaire général et représentant de l’archevêque de Paris auprès du futur établissement public pour la restauration de Notre-Dame de Paris
- Mgr Patrick Chauvet, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris
- M. Christophe Rousselot, délégué général de la Fondation Notre Dame
- P. Gilles Drouin, directeur de l’Institut Supérieur de Liturgie et délégué de l’archevêque pour l’aménagement de la cathédrale

Notre-Dame de Paris six mois après l’incendie

Conférence de presse consacrée l’opération “Dessine-moi Notre-Dame” six mois après l’incendie

[Au détour de nos églises] La basilique Sainte-Jeanne d’Arc

Au détour de nos églises, série pour découvrir l’histoire de Paris et de son diocèse.
    La basilique mitoyenne de l’église paroissiale Saint-Denys de La Chapelle est dédiée à sainte Jeanne d’Arc. Elle résulte du vœu de septembre 1914 d’élever à la sainte, patronne de la France, une église si la capitale était épargnée…

Une année jubilaire au Sacré-Cœur de Montmartre

La basilique du Sacré-Cœur fête les 100 ans de sa consécration !
    Mgr Jean Laverton, recteur de la basilique du Sacré-Cœur nous présente le programme de l’année jubilaire qui va se dérouler d’octobre 2019 à octobre 2020 au Sacré-Cœur de Montmartre.

Notre-Dame de Paris, six mois après l’incendie

Notre-Dame, six mois après l’incendie du lundi 15 avril 2019, rencontre avec Mgr Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de Notre-Dame de Paris, Philippe Villeneuve, architecte en chef des Monuments historiques en charge de la cathédrale et Christophe Rousselot, délégué général de la Fondation Notre Dame.

Sainte-Geneviève 2020

En 2020, on fêtera le 1600e anniversaire de la naissance de sainte Geneviève. Sainte Geneviève est la sainte-patronne de la ville de Paris et du diocèse de Nanterre.