Ordination Sacerdotale de Pierre-Yves Girod

Ordination sacerdotale de Pierre-Yves Girod par Mgr François Jacolin, évêque de Mende, en la cathédrale Notre Dame et Saint Privat de Mende, le 25 mai 2017.

Les huiles saintes

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    L’équipe de « Profondeurs » revient sur l’onction et les huiles utilisées, notamment, lors du baptême, de la confirmation et de l’ordination des prêtres.

L’ordination presbytérale de François Coüasnon

Homélie de Mgr Aubertin, archevêque de Tours, lors de l’ordination de François Coüasnon.

La promesse d’obéissance

A quoi s’engage l’ordinand au cours d’une ordination ?

Ordination d’Antoine Yakpo-Ossobé

Homélie de Mgr Jean Christophe Lagleize pour l’ordination presbytérale d’Antoine Yakpo-Ossobé, le 25 juin 2017 à la cathédrale de Metz.

Portrait de Luc futur prêtre du diocèse de Lyon

Découvrez le portrait de Marc, son parcours de foi, sa vocation, les points qui ont marqué son cheminement…