La promesse d’obéissance

A quoi s'engage l'ordinand au cours d'une ordination ?
C'était dimanche 2 juillet 2017 en la cathédrale St-Gatien. Ce jour là, Mgr Aubertin, archevêque de Tours, a ordonné prêtre François Coüasnon.

Jean-Basile, futur prêtre du diocèse de Paris

Jean-Basile Gras sera ordonné prêtre le 30 juin 2018 à 9h30 à Notre-Dame de Paris par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Julien, futur prêtre du diocèse de Paris

Julien sera ordonné prêtre le 30 juin 2018 à 9h30 à Notre-Dame de Paris par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Les huiles saintes

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    L’équipe de « Profondeurs » revient sur l’onction et les huiles utilisées, notamment, lors du baptême, de la confirmation et de l’ordination des prêtres.

L’ordination presbytérale de François Coüasnon

Homélie de Mgr Aubertin, archevêque de Tours, lors de l’ordination de François Coüasnon.

Ordination d’Antoine Yakpo-Ossobé

Homélie de Mgr Jean Christophe Lagleize pour l’ordination presbytérale d’Antoine Yakpo-Ossobé, le 25 juin 2017 à la cathédrale de Metz.