-
Le volontariat DCC : comment ça marche ?
Le volontariat à la DCC : Partir en mission de volontariat avec la Délégation Catholique pour la Coopération c’est : vivre une expérience professionnelle, spirituelle et humaine forte, se mettre au service des plus pauvres, mener un projet concret pour le développement, aller à la rencontre de l’autre. Des missions de 1 à 2 ans, ouvertes à tous, à vivre seul, en couple ou en famille. Dans tous les domaines et tous les métiers.
-
DCC en 2017, une grande année !
La DCC en 2017 a encore vécue une grande année ! 483 volontaires en mission, de très nombreuses sessions de formation, un nouveau président… et beaucoup, beaucoup d’autres temps forts ! Retour en vidéo sur cette grande année…
-
C’est parti pour le volontariat de réciprocité !
Pour la première fois de son histoire, la Délégation Catholique pour la Coopération accueille des volontaires de solidarité internationale en France. Aujourd’hui, aidez-nous à relever ce nouveau défi : renverser le volontariat avec le volontariat de réciprocité !
-
2016 – Un an à la DCC
En 2017, la Délégation Catholique pour la Coopération célébre son cinquantième anniversaire.
En 50 ans, elle a accompagné près de 20 000 volontaires, hommes et femmes, dans plus de 50 pays, -
50 ans d’engagement solidaire dans le monde
1967. Paul VI, dans son encyclique Populorum Progessio appelle les hommes et les femmes de bonne volonté à s’expatrier pour un devoir de solidarité.
Au même moment, l’État demande à l’Église en France de se structurer pour envoyer des volontaires dans le monde entier. C’est ainsi qu’est née la DCC ! -
50 ans, et toujours volontaire ? L’édito du délégué général de la DCC
50 ans, et toujours volontaire ? L’édito du délégué général de la DCC
En 2017, la Délégation Catholique pour la Coopération célébrera son cinquantième anniversaire. En 50 ans, elle a accompagné près de 20 000 volontaires, hommes et femmes, dans plus de 50 pays, afin de soutenir les projets de développement initiés par ses partenaires du Sud. -
En 2017, la DCC célèbre ses 50 ans !
En 2017, la Délégation Catholique pour la Coopération célébrera son cinquantième anniversaire. En 50 ans, elle a accompagné près de 20 000 volontaires, hommes et femmes, dans plus de 50 pays, afin de soutenir les projets de développement initiés par ses partenaires du Sud.
-
Les défis liés au handicap en Guinée
Les défis liés au handicap en Guinée
Anaïs, ergothérapeute et responsable du pôle handicap au sein de l’association FITIMA en Guinée-Conakry.