Ordination épiscopale Mgr Marsset pour le diocèse de Paris

Le Père Philippe Marsset, vicaire général du diocèse de Paris, depuis le 3 septembre 2018, a été appelé le samedi 18 mai 2019 par le Pape François à devenir évêque auxiliaire de Paris.
L’ordination épiscopale de Mgr Marsset aura lieu le vendredi 6 septembre 2019 à 18h30 à Saint-Sulpice.

« Neuf mois entre ces deux nominations, à peine le temps de naître à une vie nouvelle ! »
Philippe Marsset est né à Lyon le 30 septembre 1957, deuxième d’une famille de six (cinq garçons et une fille). Il tient à ses origines lyonnaises. Ses parents déménagent à Paris l’année de ses 15 ans et s’installent dans le quartier de Ste-Jeanne de Chantal (16e) où vient d’être nommé curé le Père Jean-Marie Lustiger... suite sur le site du diocèse de Paris.

Notre-Dame de Paris six mois après l’incendie

Conférence de presse consacrée l’opération “Dessine-moi Notre-Dame” six mois après l’incendie

[Au détour de nos églises] La basilique Sainte-Jeanne d’Arc

Au détour de nos églises, série pour découvrir l’histoire de Paris et de son diocèse.
    La basilique mitoyenne de l’église paroissiale Saint-Denys de La Chapelle est dédiée à sainte Jeanne d’Arc. Elle résulte du vœu de septembre 1914 d’élever à la sainte, patronne de la France, une église si la capitale était épargnée…

Une année jubilaire au Sacré-Cœur de Montmartre

La basilique du Sacré-Cœur fête les 100 ans de sa consécration !
    Mgr Jean Laverton, recteur de la basilique du Sacré-Cœur nous présente le programme de l’année jubilaire qui va se dérouler d’octobre 2019 à octobre 2020 au Sacré-Cœur de Montmartre.

Notre-Dame de Paris, six mois après l’incendie

Notre-Dame, six mois après l’incendie du lundi 15 avril 2019, rencontre avec Mgr Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de Notre-Dame de Paris, Philippe Villeneuve, architecte en chef des Monuments historiques en charge de la cathédrale et Christophe Rousselot, délégué général de la Fondation Notre Dame.

Conférence de Presse Notre-Dame de Paris du 15 octobre 2019

Notre-Dame, six mois après l’incendie du lundi 15 avril 2019, conférence de presse.